« Ma caméra est là pour ceux qui ont juste le droit de la boucler. »



Ma caméra est là pour ceux qui ont le droit de… par JournalLeTemps

Eh bien voilà, je viens d’apprendre la disparition de Carole Roussopoulos. Ça me fait tout drôle parce que c’est grâce à elle que j’ai pu voir des images du MLF en action, du F.H.A.R mais aussi des LIP…

 

« La vidéo portable permettait de donner la parole aux gens directement concernés, qui n’étaient donc pas obligés de passer à la moulinette des journalistes et des médias, et qui pouvaient faire leur propre information. »

Je ne peux que vous encourager à la découvrir, pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore… Ici par exemple. Vous pourriez aussi commencer par jeter un oeil à son documentaire sur le MLF, disponible sur daillymotion..

Pour voir les parties 2,3,4 et 5

On a toujours l’air un peu empoté dans ces cas là, mais je voulais juste lui rendre un petit hommage. Grâce à elle, j’ai pu voir de très belles images de luttes, des images qui m’ont permis de comprendre de quel héritage je pouvais être fière.

aa

« (…) c’est un grand bonheur et une grande rigolade de se battre ! Nous avons toutes à gagner de lever la tête, tout le monde, tous les opprimés de la terre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>