Sites anti-IVG, une action concrète

Il y a quelques jours, nous apprenions via un commentaire laissé ici par l’auteur du blog i’m so excited que le nom de domaine http://www.ivg.net/ avait été acquis par des militants anti-ivg. Il ne s’agit pas de sombres excités mono maniaques, reconnaissables à des kilomètres, puisque le site a une allure très officielle et très respectable. Avec un nom de domaine pareil, c’est une véritable autoroute qui a été construite entre eux et les femmes qui se renseigneront sur internet pour entamer leur démarche d’IVG.

Gaëlle-Marie, du site Zone Zerogène, avait immédiatement relayé l’information, estimant que :

« il y a une différence entre défendre une conception théorique et « déguiser » un site en un simulacre d’officine institutionnelle comme l’a fait l’association qui possède ivg.net (numéro vert, appellation « centre national d’écoute », etc…) afin de drainer et tromper un public potentiellement cible d’actions orientant une décision concrète : choisir ou non d’opter pour une IVG, là, « en vrai ». »

Elle a donc voulu réagir plus encore, je vous fais parvenir les détails de sa réflexion et de son action.

La loi nous donne ce choix. Et je refuse que ce choix soit volé aux femmes et jeunes filles (souvent vulnérables dans ces situations « à chaud ») par le biais de procédés dolosifs. Comme l’a très justement dit un commentateur chez Entrailles, l’idée est « d’éviter à des gamines paumées de faire un mauvais choix sous l’influence d’une autorité usurpée ».

Après le coup de gueule, voici donc mon action concrète : l’association possédant le nom de domaine ivg.net sur lequel est installé ce site pro-life a également acheté le nom de domaine sos-ivg.com. Ils ont par ailleurs fait du référencement efficace et sont bien présents sur google.

Recherches faites, j’ai constaté que les noms de domaine sos-ivg.fr et sos-ivg.net n’avaient pas été achetés. Je les ai donc acquis pour mon propre compte et je suis en train de monter un petit site.

Mon projet est tout simplement de fournir de l’info fiable et neutre sur l’IVG.

Je donnerai sobrement sur le site des infos légales en matière d’IVG, et informerai les lectrices sur leurs droits. Je n’entrerai jamais dans un débat d’idées relatif à l’IVG et ne vise pas un contenu rédactionnel volumineux. Je me contenterai de fournir des informations pragmatiques et de mettre à disposition immédiate les liens d’organismes compétents habilités à les informer, les conseiller et les soutenir dans leur choix quel qu’il soit.

Pour lancer et diffuser largement ce site, afin de lui conférer une présence efficace sur le web en plus de mon travail de référencement, je fais donc appel à votre puissance de propagation : seule, je suis allée le plus vite possible et le site n’est largement pas terminé, mais là, j’aimerais aller plus loin et avec vous. L’idée, ce n’est donc pas de faire « de la pub » pour ce site (lui donner une étiquette pro-choix ne lui rendra pas forcément service) mais simplement de le propager tel un sous-marin. La semaine dernière j’ai fait un peu de bruit sur ivg.net pour préparer la parution de mon article (je voulais qu’il soit lu et pas qu’un peu), là pas de buzz, pas de pub. Simplement de la propagation.

Le site n’est pas encore tout à fait prêt, il reste pas mal de boulot : modifications graphiques, préparation de quelques articles courts et insertions des liens manquants, mais parlez-en, diffusez, essaimez, linkez…

Que celles et ceux qui souhaitent participer à la vie de ce site me contactent sans hésiter.
Si vous pensez à des liens que je n’ai pas encore insérés, n’hésitez pas non plus à me les signaler.
Le site est accessible à l’adresse suivante : http://www.sos-ivg.net (ou .fr)

Merci à toutes et à tous pour votre aide !

http://www.zonezerogene.com

Nous nous faisons le relais de cette initiative, parce que la voix des anti-IVG est d’autant plus forte que notre silence à nous est trop souvent, au sujet de l’IVG, assourdissant.

Et histoire de compléter le tableau, une information de dernière minute, parue dans le journal suisse « Le temps« .

Ce contenu a été publié dans 1 - FEMINISME, 3 - MEDIAS, Avortement - IVG, Sites et Blogs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>